Enchantement :
L'enchantement se fais via votre Esprit Noir, qui vous proposera d’améliorer vos stuffs contre des matériaux rares, ces amélioration vont jusqu’au +20, ce qui augmente à chaque palier les caractéristiques de vos stuff de plus en plus (c'est une mécanique indispensable pour compter faire quoi que ce soit HL)
Armure : Il y a 100% de chance de réussir l'enchantement jusqu'au +5. De +1 à +15 vous aurez besoin d'une "Pierre noire d'armure". Après +15 vous aurez besoin d'une "Pierre noire condensé de pouvoir (armure)" pour chaque enchantement jusqu'au +20.
- De +0 à +5: Chaque enchantements vous octroie +2 en défense. 100% de chance de succès.
- De +5 à +15: Chaque enchantements vous octroie +2 en défense.
- Au delà de +15: ???
Arme : De +1 to +15 vous aurez besoin d'une "Pierre noire d'arme". Après +15, vous aurez besoin d'une "Pierre noire condensé de pouvoir (arme)" pour chaque enchantement jusqu'au +20. (à partir de 15+ ça passe en chiffre romain de I à V)
- De +0 à +7: Chaque enchantements vous octroie +2 attaque. 100% de chance de succès.
- De +7 à +15: Chaque enchantements vous octroie +5 attaque. (?)% de chance de succès.
- De +15 à I: 20% de chance de succès (pas de safe enchantement possible). +? en attaque
- De I à II: 10% de chance de succès (pas de safe enchantement possible). +? en attaque
- De II à III: 5% de chance de succès (pas de safe enchantement possible). +? en attaque
- De III à IV: 2,5% de chance de succès (pas de safe enchantement possible). +? en attaque
- De IV à V: 2% de chance de succès (pas de safe enchantement possible). +? en attaque
Bijoux : Pour enchanter les accessoires, au lieu d'utiliser des pierres noires, vous aurez besoin de deux fois le même bijoux et de les combiner ensemble. Si ça réussis, vous gagnez un +1, si ça ne réussis pas, vous perdez les deux items.
PS : Vous n'avez pas besoin de 2 +1 pour avoir un plus deux. Vous avez toujours besoin d'un bijoux normal et du +1. Les échecs : Si vous échouez à enchanter un item, la durabilité max décroisera de 5 et la pierre noire sera détruite. Si vous échouez un enchantement à partir de +15, la durabilité max décroisera de 10, la pierre noire condensé de pouvoir sera détruite et votre item perdra un rang d'enchantement de 1. (Mais ne peut pas descendre en dessous de +15)
- Faire des échecs vous donne par la suite +1 chance de le réussir le prochain enchantement que vous ferez.
- Les accessoires ont une grande chance d'échec, vous pouvez acheter des accessoires peu cher en masse pour essayer de les assembler et faire des échecs afin d'augmenter vos chances de succès. (Ils doivent être au moins de rang vert).
- Vous pouvez utiliser vos titres d'enchantement pour augmenter vos chances de réussite (A vérifier)
Le safe enchantement/Forcer l'opti : Pour éviter les échecs et perdre de la durabilité, vous pouvez safe enchant. Pour cela, vous avez besoin de cliquer sur le bouton en bas de la fenêtre d'enchantement. Toutefois, vous aurez besoin d'extra pierre noire pour réussir votre enchantement.
Voici un tableau vous montrant combien de blackstone vous devez mettre pour pouvoir faire une safe enchant selon le niveau d'enchantement. Il n'y a pas de safe enchant à partir du moment ou les pierres noires condensé de pouvoir sont de mise. A la vue du nombre de blackstone requise, je vous conseille de ne pas faire de safe enchantement, tentez votre chance en forçant. Pour les armures :Enchant --> Pierre noire requise+5 à +6 --> 4
+6 à +7 --> 8
+7 à +8 --> 12
+8 à +9 --> 20
+9 à +10 --> 30
+10 à +11 --> 45
+11 à +12 --> 60
+12 à +13 --> 80
+13 à +14 --> 100
+14 à +15 --> 150
Pour les armes :Enchant --> Pierre noire requise+7 à +8 --> 5
+8 à +9 --> 10
+9 à +10 --> 15
+10 à +11 --> 20
+11 à +12 --> 40
+12 à +13 --> 80
+13 à +14 --> 130
+14 à +15 --> 200
Ou trouver les Pierres noires (possible durant le leveling) :
Voici les zones ou vous pouvez farm les pierres noires (d'arme et armure).
Au niveau
26-30 : Les grenouilles humanoïdes
29-31 : Soldats
Niveau
30-33 : Les orcs !
Niveau
35-38 : Kooroto
39-42 : Golems et monstre des roches
Niveau
44-47 : Les lézards
Niveau
48-50 : Les poissons chats !
Niveau
49-51 : Les tribus "orcs" (ça farm bien aussi pour les po)
Source